Ailes 1 (Lexan/Tissus/Strat)

 Découpe des peaux en Lexan (épaisseur 1mm) :


 

Une fois les peaux de Lexan découpées (prévoir 3 ou 4 mm de plus que la dimension de l'aile) , découpe et roulage des tissus qui seront la "peau" des ailes.

 







 

Mise en place du démoulant (PVA) sur les peaux en Lexan avec une éponge:


Les peaux extrados seront peintes au rouleau avec une polyuréthane 2 composants blanche (Ral 9003).

Pour les peaux intrados , pas de peinture, je veux que l'on voit le tissus Textrem.

Préparation du sac à vide:

 















Aile 1 Droite: (01/12/21)


Mise en place des tissus sur la peau Lexan intrados (le démoulant PVA a été mis la veille) :

(80grs Textreme , 80grs verre , 160grs carbone , renforts Text et servo).

 

 











 

 

 

 

 

Puis mis en place des tissus sur la peau Extrados ( qui elle a été passé au démoulant puis peinte au rouleau à la peinture polyuréthane ).

(50grs verre , 80grs verre , 160 grs carbone , 160 grs carbone, renforts Text et servo). 

 

 

 














Puis insertion du noyau d'aile entre les peaux , mise en place dans la poche à vide , bridage entre les contres dépouilles et mise sous vide (- 300grs) et étuve à environ 50°C pour 24h .

 

 

 





























 

Démoulage aile 1 droite : 

 


 








04/12/21 . C'est au tour de l'aile 1 Gauche :




Découpe , fraisage .... pour micro ballon Bord d’Attaque .











05/12/2021: Démoulage aile 1 Gauche: 






2 commentaires:

  1. Bravo , ça prend de la place pour une belle organisation du travail.
    J'aurais pas mis de verre à l'intrados. Je suppose qu'il est la pour faire sandwich ou le résultat d'une longue expérience pratique?
    J'espère que l'aile sera suffisamment bloquée en torsion et me réjouis déjà du debriefing premier vol avec ces profils.
    Cordialement Philippe

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  2. Oui , c'est pour faire un peu sandwich.
    En fait je suis incapable de faire quoi que ce soit comme calcul.
    En effet je procède par expérience . Mais cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire.
    Je me fait plaisir en construisant (32 années de construction) et surtout en volant beaucoup avec mes planeurs.
    Cordialement.

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